Filtrer par

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Matériel de soins

Il y a 45 produits.

Affichage 1-12 de 45 article(s)

Filtres actifs

Des produits à portée de main pour une intervention efficace contre la douleur

Les différentes propriétés du matériel de soins

Afin de porter secours dans les plus brefs délais, quelle que soit l’urgence, du matériel de soins est mis à disposition pour les sauveteurs dans le but premier de prendre en charge avec une grande efficacité les blessures des victimes : cela peut être des hémorragie ou encore des brûlures. Chaque soin est adapté en fonction de la plaie et efficace sur toutes les parties du corps. 

Stopper l’hémorragie et soigner les plaies 

Lors d’un accident ou d’une attaque, la victime peut subir des coupures et plaies qui peuvent créer une hémorragie. Il est important pour le soigneur s’intervenir d’urgence, dès qu’il se trouve à proximité du blessé.  

Divers matériels pour lutter contre une éventuelle hémorragie et plaie, et de limiter au maximum la perte de sang : des garrot, et des coussins compressifs pour stopper cet écoulement ; des pansements de diverses tailles et formes pour convenir à tous types de plaies et permettant de les protéger des infections. Les coussins compressifs sont aussi présents pour remplacer la pression exercée par le sauveteur, lui servant de relais et lui permettant de libérer sa main. 

Diminuer la douleur des brûlures 

Les victimes sujets de brûlure sont assez compliquées à soigner, et demande une prise en charge délicate. 

Pour cela, il existe différents matériels permettant d’atténuer la douleur ressentie de cette blessure : des gels, fournis en sachets, à appliquer directement sur la peau et peut se ranger facilement dans toutes les trousses de secours ou dans un sac médical. Cet hydrogel convient pour les brûlures de petites surfaces.

Pour de plus graves lésions, les compresses sont idéales et assurent un refroidissement direct de la plaie, de soulager la brûlure et d’arrêter la progression de la brûlure. Elles sont également contenues dans un sachet pour simplifier son rangement.

Les soins oculaires, et les soins prodigués par le chaud et le froid 

Des soins chauds / froids et oculaires sont à disposition des sauveteurs pour assurer un soutien immédiat contre la douleur.

Des poches de froids permettent de soulager la douleur liée aux contusions et coups ; ce soin peut aussi se pratiquer avec une bombe de froid et également par le biais de compresses, pour l’usage domestique. Des couvertures chauffantes électroniques peuvent réguler automatiquement la température de la victime.

Concernant les soins oculaires, le sérum physiologique ou le lave-œil remplira sa mission de nettoyage optimal des yeux et éviter de possibles infections, pouvant être dangereuses pour la personne blessée. 

La grande nécessite des consommables 

De nombreux produits consommables ne sont toutefois pas à négliger, accessible en toutes circonstances, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. Tous ces petits articles peuvent contenir dans la poche d’un sac, d’une trousse de secours ou d’une armoire à pharmacie. 

Nettoyer et désinfecter les plaies avec des pansements et du coton, des compresses pour stopper l’hémorragie, des écharpes afin de limiter les mouvements de la victime, des couvertures de survie… tout pour répondre aux besoins et à la sécurité de chaque blessé.