Filtrer par

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Matériel de bilan et instrumentation

Il y a 59 produits.

Affichage 1-12 de 59 article(s)

Filtres actifs

Des appareils constatant l’état du blessé avec calcul du pouls et de la tension

La qualité du matériel de bilan et des diverses instrumentalisations

De nombreux instruments et appareils divers sont devenus des produits indispensables afin d’assurer un secours immédiat et efficace. Ils permettent d’établir un bilan de santé complet de la victime et assurer une prise en charge rapide de la personne blessée et de l’ausculter dans les meilleures conditions.

Le stéthoscope, l’illustration du monde médical 

C’est l’instrument de base le plus utilisé par les sauveteurs pour écouter les palpitations du cœur. En simple ou double pavillon, de couleurs différentes, le stéthoscope est doté d’un embout souple pour satisfaire le confort du patient et éviter l’effet de froid provoqué par le métal.

Les membranes acoustiques sont de haute résolution, et favoriser une auscultation précise des voies respiratoires ou vérifier l’état du coeur.  

La mesure du pouls par l’oxymètre 

Ce petit appareil est utilisé pour calculer le pouls du patient. L’oxymètre est léger et pratique à transporter ; il est par ailleurs facile à utiliser grâce à son affichage simple par LED, et garantit une grande précision dans les résultats obtenus lors de l’auscultation.

Il convient à la fois aux adultes et aux enfants, et s’arrête automatiquement lorsqu’il n’est plus utilisé.

L’évaluation de la tension du tensiomètre manuel 

Le tensiomètre manuel se présente comme un brassard, et se gonfle avec l’aide d’une pompe ou d’un bouton pressoir. Il permet d’indiquer, avec l’aide d’un cadran, la tension du patient. 

Le brassard se ferme grâce à un scratch, et la pression exercée reste confortable et n’incommode pas la victime. L’instrument résiste à la forte impulsion lors du gonflage, et est également anti-corrosif. 

Vitesse et informatique du tensiomètre électrique 

Aussi précis que le manuel, le tensiomètre électrique s’accroche également via un brassard, qui se place généralement sur le poignet ou le bras et calcule la tension du patient. Il indique le bon positionnement du brassard et son grand écran favorise la visualisation des résultats.

Sa fonction électrique garantit un gonflage et un dégonflage tout en douceur, et assure un confort certain de la personne blessée. Certains tensiomètres ont également la possibilité de calculer le pouls de la personne, ce qui assure une certaine polyvalence de l’appareil. 

La mesure de la température grâce au thermomètre  

Ce simple objet a la faculté de prendre la température d’une personne en un minimum de temps afin de réagir à une éventuelle fièvre. Certains sont dotés d’un embout confortable, ce qui est appréciable pour le patient ; d’autres sont électriques, avec une fonction infrarouge dont la température se prend directement sur le front.

Quel que soit le modèle choisi, sa précision est garantie, et convient parfaitement à tous les âges, du nouveau-né jusqu’aux adultes. 

Au top de la technologie avec le moniteur multiparamétrique 

Le moniteur multiparamétrique est un appareil à la pointe de la technologie : non seulement il mesure la tension du patient avec précision, mais également son pouls, pour une auscultation rapide et claire, avec les résultats affichés sur un écran couleur.

Il peut mémoriser les mesures et possède une alarme qui indique l’état de la tension et du pouls anormaux. Il se transporte facilement, ce qui permet de l’utiliser à chaque intervention et est assez compact, idéal pour surveiller les constances vitales du patient dans le véhicule. 

Les ciseaux, petits outils mais d’une grande efficacité 

Les ciseaux médicaux sont d’une très grande utilité pour les soins : ils servent à couper les bandages, compresses et sparadrap avec précision et célérité.

Ce petit accessoire se range facilement dans un sac ou une trousse de secours et s’avère essentiel dans toute intervention, qu’elle soit urgente ou non, pour une utilisation professionnelle ou par des particuliers.

De l’utilité des accessoires complémentaires 

À emporter partout dans un sac ou un boîtier pour les premiers secours, ces accessoires complémentaires ne sont pas à négliger et deviennent utiles pour toute intervention.

Des lampes d’examen pour vérifier la pupille ou lors d’intervention nocturne, qui peuvent être dotées d’une spatule à langue afin de vérifier l’état buccal de la victime ainsi que d’autres instruments comme des crochets à tiques par exemple.