DIMATEX

Il y a 71 produits.

Affichage 1-12 de 71 article(s)

Filtres actifs

DIMATEX, sacs et équipements solides pour le transport du matériel

La résistance absolue des équipements DIMATEX

La marque DIMATEX se retrouve dans divers métiers de secours : les médecins, les infirmiers, l’armée, les pompiers ou la police ont souvent recours à cette gamme présentant des sacs à toute épreuve. Ils sont robustes et assurent la sécurité et le confort des secouristes.

Les équipements dans le médical 

Dans le domaine médical, divers sacs et équipements de la marque DIMATEX favorisent les diagnostics et auscultations réalisés sur les victimes. Les sacs sont de diverses formes et tailles pouvant contenir de nombreux instruments essentiels lors de l’intervention du médecin ou infirmiers. Il existe également de petites sacoches s’accrochant sur la ceinture.

Pour des premiers secours rapides, efficaces, et des rangements permettant d’améliorer la visibilité des outils, ces sacs ont des bandes réfléchissantes. DIMATEX propose également des vestes contenant de nombreuses poches, ainsi que des coussins de calage et de relevage, qui se nettoient et se désinfectent facilement.  

Être opérationnel sur le terrain 

Pour être opérationnel, rien de tel que de ranger ses équipements dans des sacs de qualité, qui résisteront à toutes les circonstances. Les poches assurent un accès direct aux équipements et matériels nécessaires au déroulement de la mission, à emporter partout, sur tous les terrains.

La gamme DIMATEX, c’est aussi la protection des lunettes avec un étui résistant ; un tapis d’arme ; des sacoches spécialement conçues pour transporter le téléphone portable en sont quelques exemples. 

Différentes idées pour le paquetage 

Les sacs prévus pour le paquetage doivent être confortables lors du transport : ces derniers ont une housse protectrice, notamment lors du portage dans le dos. Ils peuvent aussi être portés en bandoulière ou à la main. Des diables sont aussi à disposition dans le cas de sac lourds.

Ils contiennent de nombreuses poches, pour y ranger du matériel avant chaque intervention, et y avoir accès rapidement en cas d’urgence.

Il existe aussi des trousses multi-usages et des serviettes de sport conçus dans un tissu absorbant la transpiration.

La sécurité animale avec des équipements canins 

Pour la sécurité de son compagnon à quatre pattes, des équipements canins peuvent s’avérer utiles lors des interventions. Les harnais pour chiens de sauvetage et de recherche sont essentiels et pratiques, avec une fixation pour lampes afin de permettre au chien de voir pendant la nuit ou dans des endroits sombres. Ils possèdent également des bandes rétro-réfléchissantes pour les remarquer de loin.

Il est possible d’insérer des patchs sur les harnais pour l’identification de l’animal, surtout pendant des missions à l’étranger et a une doublure respirante. 

La gamme AERO : l’efficacité et la sécurité 

La gamme AERO de DIMATEX assure une plus grande résistance avec sa doublure matelassée anti-choc. Ces sacs confortables sont des équipements de choix lors des missions. Ils possèdent de nombreuses poches, et une bande en velcros est parfaite pour accrocher les patchs et les insignes de grade.

Certains sacs sont auto-réfléchissants, avec une poignée résistante et une grosse fermeture éclair et certaines poches servent à différents équipements, comme pour insérer une gourde.

L’identification avec les patchs et nombreux accessoires 

DIMATEX se charge également des patchs et accessoires : ces différents insignes sont conçus pour l’identification des métiers de sauvetage : médecins, secours, sécurité, protection civile… c’est une reconnaissance visuelle renforcée avec des couleurs vives et réfléchissantes. Certains patchs représentent aussi le drapeau français pour les interventions à l’étranger.

Concernant les accessoires, la gamme expose de nombreux équipements efficaces sur le terrain comme des gourdes, tour de cou, porte-gants, tapis d’arme ou couteaux… l’essentiel pour mener à bien ses objectifs.