Réanimation

Il y a 21 produits.

Affichage 1-12 de 21 article(s)

Filtres actifs

L’essentiel des instruments pour l’exécution immédiate de la réanimation

Des appareils au service de la réanimation

Ce matériel est devenu essentiel pour porter secours aux personnes ayant besoin d’une aide respiratoire ou de réanimation. Quelle que soit la méthode utilisée, ces instruments restent des produits de qualité, qui ont sauvé de nombreuses vies dans de nombreuses interventions médicales ou secouristes.  

Le traitement par l’oxygénothérapie

L’oxygénothérapie est un traitement d’oxygénation par l’inhalation. Elle peut se provoquer de diverses manières : par le bouche-à-bouche, des masques étant prévus à cet effet, facilitant la méthode de réanimation. Ils sont contenus dans un sachet dont le mode d’emploi y est imprimé, mais peut aussi se présenter sous forme de porte-clés, très pratique en cas d’extrême urgence. Les masques à oxygène sont également une autre façon de pratiquer l’oxygénothérapie. Ils sont transparents afin que le sauveteur puisse visualiser clairement la respiration de la victime. Ces masques s’adaptent à tous les visages, favorisant le confort du patient, mais également sa sécurité.

Des insufflateurs sont également mis à disposition et garantissent un grand confort du patient, disponibles en de nombreuses tailles ; des lunettes à oxygène nasales, qui restent assez confortables avec leurs embouts fins, adaptés à la fois aux nourrissons, aux enfants et aux adultes ; des canules utilisées pour ouvrir les voies aériennes, de différentes couleurs pour représenter plusieurs tailles et faciliter la tâche du secouriste qui doit prendre rapidement des décisions.  

La puissance de l’aspirateur à mucosités 

Il arrive que des mucosités empêchent la bonne respiration du patient : l’aspirateur de mucosités s’avère être très efficace pour les aspirer et les retenir dans un réservoir prévu à cet effet. 

Il peut être à main ou électronique, mais dans les deux modèles, il reste très compact et léger à transporter. Le réservoir est facile à nettoyer et convient, en fonction des canules, aux enfants comme aux adultes.

Il existe également des sondes d’aspiration buccale, en PVC transparent à usage unique. Elle peut se ranger facilement dans la poche d’un sac ou dans une trousse de secours, et ainsi pratiquer les premiers secours en nettoyant la cavité buccale en cas d’urgence. Ces sondes conviennent à toutes les victimes, adultes comme enfants.

L’intubation : matériels et accessoires 

Divers matériels d’intubation et ses accessoires sont disponibles pour les sauveteurs. Ils sont contenus dans une boîte, permettant de recourir efficacement aux premiers secours en ayant les instruments à portée de main, et garantissent un sauvetage rapide.

Le matériel peut se ranger facilement dans une mallette adaptée, et sera prêt pour une prochaine intervention. Les outils peuvent se laver à l’eau, et les canules de Guedel sont colorées, chaque couleur représentant une taille. 

Le laryngoscope s’avère très utile pour la réanimation des victimes par l’insertion d’une sonde dans sa trachée, ce qui désengorge les voies respiratoires, empêchant en même temps les remontées gastriques. Son entretien est simple, à l’eau savonneuse, les lames étant à usage unique. 

Défibrillateurs et appareils de mesure du pouls 

Les défibrillateurs sont réellement des outils importants pour les victimes de crise cardiaque. Cet outil émet un choc électrique, permettant de stimuler le cœur par le biais d’électrodes. De petite taille en un pack complet, il peut se porter facilement dans un sac médical, et sa robustesse lui permet de résister à l’eau et aux usages du temps. 

Pour constater de l’état du patient après avoir pratiqué une réanimation, il existe des tensiomètres manuels ou électriques pour mesurer la tension du patient, ainsi que des oxymètres pour son pouls. Un appareil plus performant, le moniteur multiparamétrique, est assez polyvalent et transmet des résultats plus précis et complet.