Secours

Il y a 60 produits.

Affichage 1-12 de 60 article(s)

Filtres actifs

L’essentiel du matériel de secours aux personnes blessées

Que ce soit dans la protection et la réanimation des victimes, l’hygiène du matériel, des instruments de bilans de santé, tous ces outils sont indispensables pour porter secours aux blessés et sauver de nombreuses vies. Les matériels sont de plus en plus sophistiqués et faciles d’utilisation pour une prise en charge rapide des patients. 

Aucune négligence dans la protection, l’hygiène et la sécurité des victimes 

Des gants jusqu’aux produits désinfectants, en passant par des couvertures et draps et la gestion des déchets médicaux, la protection, l’hygiène et la sécurité sont les maîtres mots des sauveteurs. 

Concernant l’hygiène, les produits désinfectants se trouvent en lingettes ou en gel ; mais l’hygiène passe aussi par le traitement des déchets, notamment les instruments à usage unique utilisés pendant les interventions. 

La sécurité passe avant tout dans la non-prolifération des bactéries, d’où l’usage de gants, mais également des duvets bactériostatiques, qui stoppe la prolifération des bactéries sur un blessé. 

Une auscultation précise du matériel de bilan et des instrumentations 

Afin d’obtenir avec précision le pouls ou la tension du patient, il existe de multiples matériels de bilan et instrumentations, qui promettent une grande efficacité et rapidité des résultats pendant une mission de sauvetage.

Certains appareils sont de plus en plus perfectionnés, d’autres restent manuels et compacts afin de rentrer facilement dans un sac ; de nombreux accessoires ornent ces outils, tels que des ciseaux, coupe-ceintures, rasoirs ou faire un garrot.

Atténuer la douleur avec le matériel de soins 

Pour arrêter une hémorragie, soigner une plaie sans qu’elle ne s’infecte, atténuer les brûlures, soulager une contusion avec un effet de froid ou encore nettoyer les yeux, de nombreux matériels de soins seront utiles pour limiter la douleur de la victime et la prendre en charge avec efficacité. 

Différents consommables (pansements, sparadraps) de petites tailles et à usage unique seront plus que bienvenus dans les trousses de secours. 

L’immobilisation des blessés, leur transfert et le transport 

Ici se trouveront divers brancards, chaises, plans durs et matelas pour un transport des victimes en toute sécurité, sans négliger l’utilité des sangles, qui immobiliseront les personnes blessées lors du transfert et éviter d’éventuelles complications.

Les actions d’immobilisation, de transfert et de transport sont également mises en valeur par de nombreux instruments comme des cuillères de relevage, de colliers cervicaux et d’attelles, dans le but premier de limiter les mouvements des victimes. Les poignées présentes sur ces appareils de transport sont très pratiques, notamment lors du voyage en véhicule de secours, et assure un confort certain pour les blessés.

Des instruments au service de la réanimation 

En cas d’arrêt cardiaque ou difficultés respiratoires, la réanimation peut se pratiquer dans diverses formes : par l’oxygénothérapie, le cas du bouche-a-bouche ou des masques à oxygénation, des systèmes d’intubation du patient ou encore par l’usage des défibrillateurs.

Les aspirateurs de mucosités sont utiles pour dégager les voies respiratoires ; ces instruments sont efficaces et garantissent de nombreuses vies sauvées. Des rangements pratiques sont un gain de temps lors de l’intervention.

De l’importance des postes de secours et des PMA 

La qualité première des postes de secours et PMA(Postes Médicaux Avancés) est qu’ils sont au plus proches des victimes lors d’événements et manifestations en tous genres. Son installation se fait en quelques minutes, et facilite les premiers secours et l’accueil des personnes blessées.

Tous les appareils indispensables pour la meilleure prise en charge sont disponibles à l’intérieur de ces postes : les sauveteurs y trouveront matériel de soins, de bilan, des équipements multiples pour la sécurité, le confort et la gestion des déchets. 

La nécessité d’un défibrillateur 

Les défibrillateurs sont les premiers gestes des secouristes pour réanimer une personne victime d’un arrêt cardiaque. Ils provoquent une décharge électrique censée encourager les battements du cœur ; ils sont généralement fournis en pack, avec tous les instruments nécessaires à son bon fonctionnement, les électrodes étant à usage unique.

Cet appareil est de plus en plus présent dans les lieux publics, et est d’une aide incommensurable pour la réanimation d’une personne qui est atteinte de problèmes cardiaques. 

Les armoires à pharmacie : un rangement des soins  

En plastique ou en métal, les armoires à pharmacie sont essentielles pour converser divers accessoires de premiers secours, et ainsi les avoir à portée en cas de blessures légères, contusions ou fêlure. 

De différentes tailles, dotées d’une serrure, elles permettent d’y stocker bon nombres de traitements pour les soins oculaires, ou encore traiter les brûlures. 

La polyvalence des trousses de secours 

Les trousses de secours sont considérées comme des armoires à pharmacie portables et sont très appréciées pour des petites contusions qui ne demandent pas un soin particulier. Par leur petite taille, elles peuvent se transporter partout, dans un sac ou à l’intérieur d’un véhicule.

Pour établir des soins efficaces sans manquer de rien, les trousses sont complètes, avec présence de pansements, sparadraps, compresses, désinfectants, sérum physiologiques, gants… tout le nécessaire pour prendre en charge les petites plaies. 

De l’importance des lots

Les lots d’équipements s’avèrent très utiles dans le domaine du médical et du secourisme car il permet de les avoir en permanence, avoir du stock et favoriser l’aide aux victimes sans se soucier de leur disponibilité.Ces packs ne concernent que des accessoires à usage unique comme les gants, pansements, masques à bouche-à-bouche, lunettes à oxygène… mais permettent d’avoir un bon prix.